Stage en entreprise

Par Abdelmajid Haouaci, publié le mercredi 25 novembre 2020 15:34 - Mis à jour le mercredi 25 novembre 2020 15:35

Reprise des PFMP pour les filières coiffure et esthétique

Ce deuxième confinement a nécessité la fermeture temporaire de nos partenaires « Restaurants, salons coiffure et instituts de beauté ». Par conséquent, les stages initialement prévus dans le calendrier des PFMP seront reportés en fonction de la situation des entreprises.

D’après les dernières nouvelles, les salons de coiffure ainsi que les instituts de beauté et les parfumeries, pourront ouvrir dès la fin de la semaine. En revanche, les restaurants resteront fermés jusqu’au 20 janvier 2021.

Dès lors, les élèves des sections coiffure et esthétique pourront partir en stage à partir du lundi 30 novembre, bien entendu, en fonction des besoins des entreprises. Le lycée et les enseignants s’adapteront aux désidératas de ces dernières afin que tous les élèves puissent effectuer leur période de PFMP.

Les élèves d’hôtellerie- restauration continueront de s’exercer , avec les professeurs du domaine professionnel, pendant les heures de travaux pratiques. Nous sommes conscients des difficultés engendrées par la recherche d’entreprises susceptibles d’accueillir des stagiaires.

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire, de nouveaux aménagements réglementaires pourront être adoptés pour permettre aux élèves, qui ne pourraient pas réaliser la totalité des semaines de PFMP requises pour l’obtention de leur diplôme professionnel à la session 2021, de bénéficier de dérogations.